Randonnée de Nantes à Clisson avec RandoCabane

L’expérience RandoCabane vue par : la famille Pépin

Randonnée pédestres - Randonnée de Nantes à Clisson

Oscar et Juliette, les parents de Pomme (11 ans) décident de profiter de l’arrivée du mois de mai pour quitter Paris et se mettre au vert le temps d’un week-end.

Ils découvrent RandoCabane sur internet : les prestations proposées conviennent à leurs attentes. Du canoë et de la nature pour Pomme, la découverte d’un vignoble pour Oscar (amateur de bons vins) et de la randonnée pour Juliette.

Ils décident donc de partir dans le Pays Nantais et de contacter Franck pour l’organisation d’un weekend sur mesure ! Pomme nous raconte :

Balisage randonnée

“Nous avons quitté Paris pour 3 jours dans le Vignoble de Nantes ! Waouh ! À notre arrivée, je suis impressionnée par les grands arbres magiques de la nouvelle gare, le week-end commence bien. Direction le départ du chemin de randonnée, 15 mn de tram et nous voici au bord de la Sèvre Nantaise

C’est parti pour la randonnée via le GR de Pays avec des balises en Rouge et Jaune que nous devons suivre. Nous avons fait une pause à la Chaussée des Moines : c’est très joli et je me suis bien amusée car il y a des jeux pour enfants.

Canoë - Randonnée de Nantes à Clisson

Ensuite, nous avons continué la balade et sommes arrivés à la location de canoës. Avec papa, nous sommes partis en canoë jusqu’à St Fiacre sur Maine. Et maman a longé la Sèvre à pieds pour nous retrouver pour un Pique-nique au bord de la Maine. Papa a apprécié le Muscadet Sèvre et Maine.

L’après-midi nous avions rendez-vous au Château du Coing pour une visite de cave et dégustations. Papa était ravi de déguster de bons vins ! J’en ai profité pour jouer à la princesse devant le château.

Nuit en cabane

La randonnée s’est terminée par le village de Saint Fiacre où  nous avons récupéré des grillades et de la salade pour le repas du soir à l’Entrecôte des Vignes.

Le soir, Franck nous a réservé une nuit pour dormir dans une cabane dans les coteaux ! C’est super, nous allons dormir tous les 3 dans la nature.

La cabane se trouve au village de la Pétière. C’est rigolo, dans les vignes, il y a une statue Grenouille : on a pris plein de photos avec elle. Franck nous attend à la cabane pour nous accueillir avec un apéritif.

Après la douche : repos et détente. Papa a fait un barbecue et avant de dormir, nous avons admiré les étoiles, c’était trop bien ! J’ai bien dormi.

Visite de Clisson - Randonnée de Nantes à Clisson

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner dehors. Franck nous accompagne pour 2h00 de randonnée commentée. Il nous a raconté plein d’histoires sur le vignoble, la vigne, la vie des habitants…

J’ai découvert la commune de Monnières : il y a plein de jolis moulins. Le midi, nous avons pique-niqué au moulin de la Minière dans les vignes cultivées en Bio. Papa a aussi acheté du vin au Domaine Ménard-Gaborit : il a dit que leur cru communal était excellent !

Ensuite, nous sommes partis à Clisson, c’est la ville qui ressemble un peu à l’Italie et où il y a le Hellfest. Nous avons visité les parcs et la ville et nous avons mangé dans un très bon restaurant près de la rivière. Maman a vraiment adoré ce repas.

L’après-midi, nous avons pris le Tram-train pour aller à Nantes et reprendre le TGV pour Paris. Je me suis endormie et j’ai rêvé de revenir pour un autre weekend. J’ai adoré !”

Pomme - Famille pépin

La randonnée de Nantes à Clisson de la famille Pépin :

• Un week-end en famille,
  • Durée 3 jours,
  • 2 nuits en Cabane et petit-déjeuner,
  • Visite de 2 Domaines viticoles,
  • 8 km de Canoë, 25 km de randonnée à pieds, modulable suivant le niveau,
  • Tarifs nous consulter, de nombreuses options seront proposées.

Si vous aussi vous souhaitez partir en randonnée de Nantes à Clisson comme la Famille Pépin contactez-nous !