Naviguez sur les rivières du Vignoble – 2025

En séjournant dans les cabanes de Saint Fiacre sur Maine, vous aurez la chance de découvrir deux rivières du vignoble Nantais. La Sèvre Nantaise et sont affluent la Maine, vous invitent à découvrir une faune et une flore remarquable. De belles randonnées en canoë ou kayak pour débutants ou confirmés.

Au départ ou vers les cabanes, plusieurs possibilités, en famille, entre amis, sportif ou pas ! Idées de parcours pour votre randonnée en canoë ou kayak.

Vous avez votre canoë, kayak, paddle, c’est super à vous de jouer, naviguez ! Sinon location possible dans les clubs du pays du vignoble.

Le club de Vertou, idéalement situé sera sans doute votre point de départ.

Randonnée en canoë ou kayak dans le vignoble, sur la Sèvre Nantaise ou la Maine

De mai à septembre, en canoë ou kayak c’est cool !

Ces rivières sont faciles d’accès, pendant l’été, un peu compliqué parfois en hiver en fonction des crus.

Mais nous vous accueillons seulement en période estivale, et bien sûr je vous vous conseillerais, ayant dirigé une base de location de canoë pendant 15 ans.

Ravitaillement possible sur le site de RandoCabane, différentes formules sur commande. Le petit-déjeuner servi à la cabane ou sous notre kiosque (pour les groupes) dominant la Sèvre Nantaise. Pour le soir barbecue à disposition, formule planche vigneronne ou formule barbecue, possibilité de pique nique en partenariat avec notre boucher-traiteur.